MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pitite question technique

3 participants

Aller en bas

pitite question technique Empty pitite question technique

Message  Raphaël Sam 20 Mar - 1:13

J'ai une pitite question de technique.
Je ne sais pas trop où la mettre donc je la met ici... (Avis au créateur du forum, pitêtre une nouvelle section... Rolling Eyes )
Je travaille actuellement sur le solo de Seventh son of a seventh son de Maiden. Je tiens à peu près la première partie du solo (la partie de Dave Murray).
La deuxième partie (celle d'Adrian Smith) commence par l'utilisation d'un vibrato, je pense, du genre pour faire un bent à l'envers... J'espère que je suis clair, je ne vois pas trop comment le décrire autrement.
Ma question est donc la suivante: comment qu'on peut faire ça (si on peut) quand on a pas de vibrato sur sa guitare? Question
Elle est bonne celle la hein? cyclops


Dernière édition par Raphaël le Sam 20 Mar - 15:02, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

pitite question technique Empty Re: pitite question technique

Message  Damien Nirel Sam 20 Mar - 14:14

A moins de plier le manche lol je vois pas comment sans vibrato tu pourrais faire ça...
(Je vais créer une catégorie questions techniques)
Damien Nirel
Damien Nirel

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38
Localisation : Lambersart

http://www.mission-to-rock.com

Revenir en haut Aller en bas

pitite question technique Empty Re: pitite question technique

Message  Raphaël Sam 20 Mar - 15:01

Cool
D'autant que la tablature que j'ai trouvé sur internet ne me parait pas très bonne.
J'ai déjà bricolé dessus pour la première partie mais la deuxième me parait encore plus douteuse mais j'ai peut-être trouvé une parade...
J'ai trouvé comment ralentir le morceaux original tout en gardant la tonalité grace au logiciel Audacity.
ça va me prendre longtemps je pense mais avec un peu de persévérence ça devrait le faire.
Si quelqu'un à une autre technique que le pliage de manche je suis preneur... Après maintes écoute j'en suis arrivé à penser qu'il détend les cordes grace au vibrato pour la "première note" et qu'il les retend en jouant la seconde mais elle est bien plus aigue...
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

pitite question technique Empty Re: pitite question technique

Message  rollnrock Sam 20 Mar - 18:38

Ben tu détends la corde en tournant la mécanique de la corde concernée par ta note. Le plus dur après c'est de retendre à la juste valeur pour que ta guitare reste accordée. J'ai eu l'occasion de voir un guitariste qui était en première partie de Satriani et qui sur un morceau pratiquait cette méthode. Ne me demandez pas le nom du guitariste, je ne m'en souvient plus. Il jouait de l'éléctroacoustique et s'amusait donc à tendre et détendre ses cordes avec les mécaniques de sa guitare durant le morceau, ça donnait un effet assez spécial.

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

pitite question technique Empty Re: pitite question technique

Message  rollnrock Sam 20 Mar - 18:41

La solution ultime c'est de demander à Adrian Smith qu'il te prète sa guitare et qu'il t'explique sa méthode, en échange tu peux toi même lui donner un ou deux conseils... Wink

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

pitite question technique Empty Re: pitite question technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum