MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

petit devoir pour la fin des vacances

5 participants

Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty petit devoir pour la fin des vacances

Message  rockteacher Mer 17 Fév - 18:05

explication en quelques mots:

exercice en sweep sur le schema tonique puis tierce puis quinte puis tonique puis tierce puis quinte!!!

ps; en cela on ne parle pas de mode car pour il y avoir mode il faut une seconde(ou neuvième c'est pareil),une quarte et une sixte!

dans ce sens on harmonise la gamme de Ré Majeur

on prend la premiere note ( pour le preimer degres) donc RE et on y ajoute le tierce puis la quinte...ce qui donne RE puis FA#puis La puis RE puis FA# puis LA.

maintenant la pratique!!! a vos manches!!!

RE M ******************MI m****************** FA# m

----------2-5/-5-2--------- +----------3-77-3--------+-----------5-9-9-5-----------+
--------3----/-----3------- +--------5--------5-------+--------7----------7---------+
------2------/-------2----- +------4------------4-----+------6--------------6-------+
----4--------/---------4--- +----5----------------5---+----7------------------7-----+
--5----------/-----------5- +--7--------------------7-+--9----------------------9---+
-------------/--------------+-------------------------+-----------------------------+



SOL M******************** LA M************************* SI m

----------7-10-10-7-----------+--------------9-12-12-9------------+--------------10-14-14-10---------------
--------8------------8---------+----------10------------10---------+-----------12-------------12---------
------7----------------7-------+--------9------------------9-------+--------11------------------11-------
----9--------------------9-----+-----11----------------------11----+----12------------------------12----
-10------------------------10-+--12-----------------------------12-+-14-----------------------------14--
-------------------------------+------------------------------------+-------------------------------------



Do# m b5

--------------12-15-15-12---------------+
-----------14--------------14------------+
--------12--------------------12---------+
-----14--------------------------14------+
-16----------------------------------16--+
-----------------------------------------+

apres il n'y a plus qu'a refaire le RE M 17em case.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bon courage


Dernière édition par rockteacher le Jeu 18 Fév - 18:54, édité 1 fois

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Jeu 18 Fév - 2:40

Vu
Je présume que c'est pour le cours dans lequel je suis...?
Je l'ai retapé sur guitar pro, j'espère n'avoir pas commis d'erreur...
Pinaise ça n'en fait du boulot.
A mercredi
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Jeu 18 Fév - 11:25

"SWEEP", ce n'est pas un produit pour nettoyer les meubles ??? J'ai vu la pub "Avec SWEEP ! Faites briller vos meubles !" scratch

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Jeu 18 Fév - 14:25

J'ai essayé le "SWEEP" et il y a un endroit où cela sonne bizarre ! c'est sur le SI m, sur la corde de MI aigu, ce ne serait pas plutôt case 14 au lieu de 13 ? Je peux me tromper Embarassed

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Jeu 18 Fév - 15:34

Pareil.
Sont-ce nos oreilles ou y aurait-il une faute de frappe confused
D'autant qu'en 13 on a un Fa tout court si je ne m'abuse...
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rockteacher Jeu 18 Fév - 18:56

nan il n'y a pas de fautes, regardez bien Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked








nan je rigole, je m'étais bien trompé, je viens de corriger, bien vu a vous cyclops

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Sam 20 Fév - 1:12

Hello,

J'ai retrouvé une vidéo de Raphaël en train de travailler ses gammes, on le reconnait bien !

https://www.youtube.com/watch?v=HbJUs8QPxqc&feature=channel

Sacré Raphaël Laughing

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Sam 20 Fév - 3:09

Mince
Je savais pas que j'étais aussi mauvais
faut vraiment que je bosse plus dur...

PS, si vous retrouvez ma péruque, rendez la moi
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rollnrock Jeu 25 Fév - 9:46

Effectivement y'a encore du boulot pour atteindre mon niveau mais ça reste correct quand même. Travaille un peu plus ton sourire devant la caméra c'est ce qu'il y a de plus facile à améliorer (je pense). cyclops

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Jeu 25 Fév - 23:01

Je ne suis pas sûr que travailler le sourire soit une bonne idée...
J'ai toujours entendu dire qu'on reconnait un bon guitariste aux grimaces qu'il fait en jouant... Wink
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Ven 12 Mar - 13:41

Bonjour à tous,

Mercredi passé, j'ai eu un empêchement et je ne pouvais pas arriver à l'heure au cours.
J'aurai aimé savoir comment le cours s'est déroulé et s'il y a eu quelque chose de nouveau. Fin du solo "Smoke on the Water" avec tablature ?

Merci Eric

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rollnrock Ven 12 Mar - 20:58

Je sais pas, je n'étais hélas, pas présent non plus. pale

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Sam 13 Mar - 15:47

Salut
Désolé de répondre si tard.
Donc, nous n'avons pas continué sur le solo de Smoke on the water.
On a bossé sur la suite des gammes majeures.
Do lydien, Ré mixolidien et notre bien aimé prof nous a demandé de travailler sur le mode Eolien.
Il nous a aussi donné des exercices type néoclassique sur les gammes que nous avons vues.
Je les ai retranscris sur guitar pro mais je ne sais pas comment les lier au message... désolé.
Je peux vous les envoyer par mail eventuellement
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Sam 13 Mar - 16:00

Merci Raphaël,

Je veux bien les retranscrispations ... Je pense que Denis (Rollnrock) sera intéresse aussi, surtout du néoclassique ...

voici mon adresse Email. ebourdon2 (at) msn.com


Merci encore à mercredi

Edité par Damien

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rollnrock Dim 14 Mar - 14:04

C'est sympa d'avoir répondu. Ben oui je suis aussi intéressé pour récupérer le cours de mercredi passé sinon je vais encore me planter au DS. Neutral

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Lun 15 Mar - 0:01

Si tu me donne ton mail je peux t'envoyer ce que j'ai retranscris...
Ou alors me dire comment je peux joindre des fichiers à un post.
Il faut aussi me préciser si tu as guitar pro. Je sais comment encoder les fichers gp en pdf au cas ou.
J'ai aussi fais des tableaux que j'ai scannés, il sont en .tiff (je ne sais pas ce que c'est).
Sinon, tu peux retrouver les gammes d'après le tableau que Fabien nous as donné et si tu ne veux pas trop avoir à compter: http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php
il ne reste plus qu'à savoir quelle gamme tu cherche. En l'occurence: ré mixolydien et pour mercredi prochain Mi éolien et je présume que nous continueront fa# locrien à moins que nous reprenions le solo de Smoke on the water.
Pour les exercices néoclassique je ne vois pas trop comment te les expliquer, mais je peux les imprimer et te les rapporter mercredi
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rollnrock Lun 15 Mar - 23:50

Rico 66 m'a transmis ton courrier (merci Rico).
Tu as fait du sacré boulot à tout retranscrire sur papier et sur guitar pro. Le lien pour les gammes est intéressant aussi. Plus que mardi soir pour bosser tout ça, mon talent va encore être mis à rude épreuve.
Merci pour tout et à mercredi donc.
scratch

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Raphaël Mer 17 Mar - 0:54

De rien.
J'ai refais les tableaux avec les gammes sur exel pour que ce soit plus propre.
Je vous montrerez ça demain.
travaillez bien tongue
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Damien Nirel Mer 17 Mar - 2:05

rico66 a écrit:Merci Raphaël,

Je veux bien les retranscrispations ... Je pense que Denis (Rollnrock) sera intéresse aussi, surtout du néoclassique ...

voici mon adresse Email. ebourdon2 (at) msn.com


Merci encore à mercredi

Petit conseil:
Ne donnez pas vos adresses Email sur les pages du Forum, vous risquez les spams à gogo.
Echangez vos coordonnées persos par messages privés, cela évitera les risques pour vous.
Damien Nirel
Damien Nirel

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38
Localisation : Lambersart

http://www.mission-to-rock.com

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  rico66 Mer 17 Mar - 11:03

Oui en effet, j'ai hésité à le mettre en ligne, je l'ai fait quand même, je ferai attention par la suite. Merci du conseil.

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit devoir pour la fin des vacances Empty Re: petit devoir pour la fin des vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum