MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

S'enregistrer ?

3 participants

Aller en bas

S'enregistrer ? Empty S'enregistrer ?

Message  rico66 Lun 1 Fév - 13:10

Bonjour les accros du manche.

Dans le soucis de bien préparer le concert de fin d'année, je souhaiterai m'enregistrer et j'aimerai connaitre un moyen pratique pour le faire.
Je connais la méthode microphone, table de mixage et bandes magnétiques (c'est un peu lourd) Suspect ... En fait, j'aimerai m'enregistrer sur mon PC, technique un peu plus actuel ! Qui pourrait m'expliquer la ou les techniques à mettre en place, carte audio ? logiciel ? interface ?

Est ce que vous vous enregistrer déjà ?

Je vous remercie Rico

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer ? Empty Re: S'enregistrer ?

Message  rockteacher Lun 1 Fév - 15:45

moi je bosse avec le jamvox qui est exelent, et il y a moyen d'enregistrer sa guitare avec, va voir les demos sur le net...

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer ? Empty Pour S'enregistrer

Message  Stephane T Lun 1 Fév - 15:51

Salut Rico,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait un peu plus de détails sur ta configuration PC (ou mac ?).
Du genre quel est le modèle de ta carte son, ta version de Windoze ... etc ...

J'imagine que comme moi tu veux pouvoir réecouter ce que tu joues par dessus une piste son.
1 - Brancher ta sur ton PC ( selon ta carte son, il te faudra des Cables Jacks pour entrer sur la prise Line IN/Mic de ta carte. Même si j'ai peur que les niveaux de sortie de ta ne soient pas suffisants scratch , bref à essayer )
2 - S'enregistrer avec un logiciel comme Audacity (gratuit !) : http://audacity.sourceforge.net/


En attendant des précisions, tu peux déjà jeter un coup d'oeil là :

[url= http://forums.abc-tabs.com/lofiversion/index.php/t25893.html] http://forums.abc-tabs.com/lofiversion/index.php/t25893.html[/url]
Stephane T
Stephane T

Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 45
Localisation : Lambersart

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer ? Empty S'enregistrer

Message  rico66 Lun 1 Fév - 23:46

Merci RockTeacher et merci Stéphane de s'intéresser au sujet.

Pour les présicions sur mon PC, je pense que la "carte son" est intégré à la carte mère (si je dis des conneries, ne m'en veuillez pas trop) cependant il y a le "contrôleur audio" qui est "SoundMax Integrated Digital HD Audio" Smile , La version Windows est Windows XP Pro pack 3, Processor Intel Core 2 Duo CPU T7500 2,2 GHz, bon, faut-il autres choses ?

Sinon, Audacity a l'air d'être un logiciel sympa et facile à manipuler. Je voulais l'essayer ce soir mais il me faut un jack petit format. Le branchement aurait été le suivant, guitare sur ampli, sortie line out de l'ampli vers PC en utilisant le logiciel. on verra demain...

To be continued ...

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer ? Empty S'enregistrer

Message  rico66 Mer 3 Fév - 13:56

Salut à tous ! cheers

Voilà qu'hier soir, j'ai pu enregistrer ma guitare sur mon PC, avec le logiciel gratuit "Audacity" (version béta), et c'est assez étonnant de s'entendre après coup ?!? L'enregistrement est assez simple à réaliser, il suffit de se brancher sur l'entrée micro du PC, en passant par l'ampli "line out" et utiliser le logiciel, qui lui, est aussi assez simple à utiliser. Forcement, on enregistre une piste à la fois, donc, hier soir, j'ai enregistré une rythmique de blues basic et ensuite, je me suis enregistrer une seconde fois, gamme pentatonique, donc une seconde piste, sur la rythmique. C'est COOL, et on peut faire plusieurs pistes, très amusant ... pour pas cher. On peut aussi passer un titre de notre groupe préféré et jouer avec lui.

L'intêrét de s'enregistrer est que l'on se rend mieux compte si on est dans le tempo, si les bends sont corrects, mais aussi, lorsque que l'on lance l'enregistrement, il ne faut pas foirer la séquence, sinon, il faut recommencer et être carré Arrow cela demande un peu de concentration.

Globalement, c'est assez sympa et facile à mettre en place, bien entendu, ce n'est pas aussi évolué que le JAMVOX qui donne beaucoup plus de possibilités et beaucoup plus agréable à utiliser, mais c'est un début.

Keep on riding

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer ? Empty Re: S'enregistrer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum