MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

programme 2010/2010 avec fabien

+5
dave59
juju59
rico66
Raphaël
rockteacher
9 participants

Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mar 24 Aoû - 15:20

salut a tous

J'espère que vos vacances se sont bien passées. Je travaille actuellement sur le programme de cette année.

En effet, afin d'améliorer les services que propose l'association, nous avons décidé d'établir un programme annuel pour chaque cours et, dans ce sens, vous recevrez les partitions au mois de septembre pour toute l'année (fournies par l'assos bien sur Razz ).

Cependant, quelques difficultés se présentent à moi. La première est la diversité des goûts musicaux des élèves. MTR se voulant éclectique, le programme doit avant tout se baser sur le rock en général, et pour moi cela passe par le blues, le rock n roll, la pop rock, le hard rock, le métal et le trash... (on va laisser le death métal , le black métal, l'indus et le grindmetal la ou ils sont pour cette année Laughing )

La seconde difficulté est celle du niveau de chaque élève. Même si vous êtes placés par groupe, quelques écarts se font sentir entre les élèves déjà présent dans l'assos, mais se feront aussi sentir parmi les nouveaux arrivés. Le but de cette méthode (ou de ce programme) consiste a vous donner l'occasion de travailler les morceaux étudié en cours chez vous avec les tablatures et le cd regroupant les titres du programme( afin que tous connaissent les titres étudiés).

L'objectif de cette année restant bien entendu le plaisir, la détente et la découverte d'un instrument, pour certains les attentes sont plus importantes,et c'est cela que nous travaillerons dans le but de présenter un spectacle de fin d'année de très bonne qualité ou chacun pourra (devra????) jouer un extrait ou un titre adapté à son niveau.Un deuxième CD devrait être créer avec l'ensemble des playbacks du programme.

La méthode devrait comporter plusieurs chapitres, un avec les tablatures, mais aussi un autre avec des exercices de solfège rythmique, un rappel des gammes et des accords principaux.

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mar 24 Aoû - 19:05

bon pour le moment et de manière provisoire

guitare rythmique



jimi hendrix ---------manic depression
pink floyd----- ------whish you were here
red hot chili pepers-- under the bridge
green day -----------american idiot?
queen --------------crazy little things called love

bass débutant

Queen------------- Crazy Little Thing Called Love
green day----------longview
metallica-----------from whom the bells tolls
guitare solo

blues

artiste titre
cream sunshine of your love
Stevie Ray Vaughan Mary Had A Litte Lamb
ou cold shot
jimi hendrix purple haze

rock / hardrock


velvet revolver slither
iron maiden The trooper



classic

pink floyd another brick in the wall ou whish you were here
dire stait sultant of swing
deep purple smoke on the water (solo)
police message in a bottle
led zep black dog
metal

pantera psycho holiday
metallica the call of ktulu

bass confirmer a venir


Dernière édition par rockteacher le Mer 15 Sep - 17:00, édité 2 fois

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mar 24 Aoû - 19:05

j'attends vos commentaire et votre aide...

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mer 25 Aoû - 0:27

Génial!
Du Maiden, j'adore...
Pour Pink Floyd, j'ai une pitite préférence pour Wish you were here mais cela n'engage que moi.
Pour Vaughan j'ai Mary had a little lamb sur un CD en version live, j'en connais même une version de Tito & Tarantulas dans Une nuit en enfer...
Je ne connais pas vraiment Cream ni Velvet Revolver mais ça ne peut que me les faire connaître.
Vivement, vivement!!! Very Happy
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Mer 25 Aoû - 0:57

Cream, c'est avec Clapton ? J'ai trouvé un super clip d'époque ...

https://www.youtube.com/watch?v=Cqh54rSzheg

Sinon, le solo de "another brick in the wall" n'est pas mal ... et j'ai un grand faible pour Purple Haze !

Pour Raphael : https://www.youtube.com/watch?v=TFxv910zvmc&feature=av2e --> c'est cool !

Pantera et Metallica doivent être sympa à travailler

Le reste du programme n'est pas mal non plus, Vivement la reprise !!!

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  juju59 Mer 25 Aoû - 11:07

Salut tout le monde !!!!

Les morceaux que t'as proposé sont supers Fabien !!

Sur un autre topic le cours de guitare rythmique a déjà posté quelques morceaux :

David :

bon a mon tour apres le pot bien sympathique comme toujour.
voici les morceaux que je voudrais apprendre l année prochaine dont un sur pour le concert de fin d année en solo.
c est un morceau qui ferait plaisir a ma compagne car elle adore ce morceaux et elle veut que je le joue l année prochainne.

1 the gazette : leech ( groupe japonnais et le fameu morceau pour l année prochainne)
2 pantera : 5 minutes alone
3 soulfly : no hope no fear
4 Sepultura: Inner self

bon une preference pour le 1er de la liste.
je rajoute 2 lien du 1er morceaux un du groupe en live et l autre en cover.

version live:
https://www.youtube.com/watch?v=q3Wd3ZrUB6E

version cover:
https://www.youtube.com/watch?v=QaWWF-8ydo8

Stéphane :

Salut à tous,

Voila, Fabien nous a demandé des idées, et bien en voici

Police Every breath you take / Roxanne / Message in a bottle
CCR Fortunate Son
Eagles Hotel California
Chris Isaak Blue Hotel
Rolling Stones Satisfaction / Brown Sugar
Pink Floyd Wish you were Here
AC DC Shoot to Thrill / Whole Lotta Rosie
Red Hot Chili Peppers Snow (Hey Oh) / Under the Bridge / Fortune Faded
Iron Maiden Fear of the Dark
Dire Straits Money For Nothing / Sultans of Swing
Eric Clapton Layla / Tears in Heaven
Jimi Hendrix Little Wing
U2 Sunday Bloody Sunday / Desire / Pride
Metallica Creeping Death / Nothing Else Matters / Fuel
MotorHead Ace of Spades /
Kiss I was made for Loving you / I wanna rock'n Roll all night
Led Zeppelin Whole Lotta Love / Black Dog
Jack Johnson Sitting Waiting Wishing
Black Sabbath Paranoid
System of a down Toxicity

Justine :

Coucou tout le monde !!!

Alors, petite sélection des morceaux que j'aimerai jouer :

Si c'est possible d'approfondir l'apprentissage de "Stairway to Heaven" de Led Zep, se serait cool.
Ensuite,
"American Idiot" by Green Day,
"Knoking 'On Heaven's Door" Gun's and Roses
"This Love" de Maroon 5 (j'ai pas étudié la partition du tout...)
"For Whom The Bell Tolls" Métallica
"Under my skin" Morton (maman m'a traité de faillote quand je lui ai dit que je mettais ça )
"Plug in Baby" Muse
"the black Parade" My chemical Romance
"Smells Like Teen Spirit "Nirvana.

Voilà, c'est toi qui vois.

Bisous.
juju59
juju59

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 27
Localisation : En train de jouer de la gratt'

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Mer 25 Aoû - 11:40

salut fabien et a tout le monde
et un bonjour des pyrennées.

je pensai que tu allais baser ton programme de cette année .
sur les morceaux que tu nous a demande de choisir au denier cour et au pot avant le concert.
comme justine montre si dessus dans son message.
car tu voulait qu un maximun des morceaux bossé en cour soit joué au concert de fin d année.
comme le plus souvent les eleves jouent les titres qui leur plaise le plus et c est pas toujour ceux que tu propose au cours.
a plus
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Choix de Fabien

Message  Delilah Mer 25 Aoû - 14:05

Salut tout le monde !

Je suis d'accord avec Dave concernant les morceaux choisis pour le concert de fin d'année. C'est sûr que l'on va choisir un morceau qui nous tient particulièrement à coeur.
Maintenant je comprends tout à fait Fabien qui doit faire un choix, tout en sachant que nous pouvons avoir tous des goûts différents (quoique tout ce que l'on aime fasse partie de la grande famille du RnR), et en fonction de notre niveau de jeu. Ce n'est certes pas évident.
Pour ma part, je trouve que l'idéal serait de faire un morceau de chaque style. Cela permettrait d'ouvrir nos horizons et d'apprendre des techniques différentes.
J'adorerai par exemple tester un morceau de blues et de reggae, styles que je ne connais pas trop.

A très bientôt et bonne rentrée
Delilah
Delilah

Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 54
Localisation : Derrière mon ordi !!!

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mer 25 Aoû - 17:54

En ce qui me concerne je pense qu'il y a certainement un écart entre ce que j'aimerai apprendre et ce que je suis capable de faire pour le moment. Par exemple j'aimerai beaucoup savoir jouer Hangar 18 de Megadeth mais je doute d'en être capable pour le moment.
Du coup, je fais confiance à notre prof pour choisir des morceaux qui me donneront progressivement les connaissances et la technique nécessaire pour y parvenir un jour... Razz En plus, j'imagine que mes goûts musicaux ne plairaient probablement pas A tout le monde (de Megadeth aussi, et je sais que je fais une fixation depuis que je l'ai vu... Laughing )
Pour les morceaux au niveau du concert de fin d'année, j'en suis à mon troisième et c'est vrai que jusqu'ici je n'avais jamais choisis des morceaux que nous avions étudié en cours. Par contre j'ai tenté de choisir des morceaux que je n'aurai pas été capable de faire sans les cours et si je ne les ai pas forcément réussi devant la foule en délire je suis quand même capable de les jouer et je dois avouer que j'en suis très fier Very Happy (et même ceux que nous avons travaillés avec Fabien) D’ailleurs grâce aux cours j'ai appris à apprendre si je puis dire. Avant ça je n'avais pas une bonne méthode pour travailler des morceaux entiers et du coup je n'apprenais que des bouts de chansons.
Je n'avais pas réfléchis jusqu'ici que j'aurai du justement choisir un morceau étudié en cours et je me disais qu'en apprendre un autre par moi même en utilisant ce que j'avais appris été une bonne chose. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas très représentatif de ce qu'on fait en cours.
Pour le prochain tour, si Fabien conserve ses choix (qui me vont très bien car ce sont des morceaux qui ne me seraient pas venu à l'idée d'apprendre tout seul et pour certains que je ne connais même pas),et que je conserve les miens, je suis bien partant pour jouer The Trooper si j'en suis capable (et j'espère bien y parvenir Twisted Evil ).
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  juju59 Mer 25 Aoû - 18:13

C'est vrai que pour moi aussi c'est valable. Fabien m'a "appris à apprendre" même si j'ai encore quelques efforts à faire au niveau de l'assiduité dans le travail.
Après, seul Fabien est vraiment capable de calculer notre niveau et c'est ce qu'il fait. Par exemple, l'année dernière il avait prévu, je pense, d'avoir un groupe super bosseur (chez les rythmiques), qui connait déjà ces accords de base... Et bah, il s'est vite rendu compte que c'était pas le cas (en tous les cas pour une majorité du groupe)et il s'est adapté. C'est vrai que moi, personellement, je trouvais pas avoir fait beaucoup de progrès et puis maintenant je me rends compte que, si, tout compte fait, j'ai fait des progrès et j'en suis contente.
En se qui concerne les morceaux, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir ceux dont on a envie mais je pense qu'avec la diversité de genres que Fabien nous a fait jouer cette année, on aurait pu (je dit "on" même si je n'étais pas là parce que je sais que je n'aurais pas jouer un morceau fait en cours si j'avais été présente)faire un effort pour jouer quelques morceaux fait en cours...
Je pense qu'il faut tenté de trouver un équilibre entre notre niveau et ce que l'on veut jouer....
Voilà,
je vous laisse.
Bye !!!
juju59
juju59

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 27
Localisation : En train de jouer de la gratt'

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mer 25 Aoû - 18:47

j'ai du recevoir a peu près 5 listes de morceaux, peut être six mais je ne suis pas sur, alors comme il y a des trous (et ouai on est beaucoup plus dans l'assos), j'essaye au mieux de faire un programme varié et adapté aux niveaux de chaque groupe.

j'ai édité mon deuxième post pour que la première phrase soit plus visible, soyez patient tout va bien se passer... Wink

pour les bassistes j'aimerais bien vous faire bosser les mêmes titres ( dans l'ensemble car comme vous êtes entre 4 et 6 par groupe, on aura le temps de voir vos morceaux préférés entre deux.) que les guitariste si ça vous dit pour que vous puissiez les accompagner au spectacle de fin d'année.

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mer 25 Aoû - 19:09

ça me parait pas mal de bosser inter-groupe. On pourrait monter des groupes rhytmique, basse, solo pour le concert de fin d'année pitètre Question
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mer 25 Aoû - 19:20

Raphaël a écrit:ça me parait pas mal de bosser inter-groupe. On pourrait monter des groupes rhytmique, basse, solo pour le concert de fin d'année pitètre Question

si vous avez l'occasion de vous voir en dehors des cours ça peut le faire, sinon j'ai peur que ce soit dure a mettre en place...

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  juju59 Mer 25 Aoû - 21:30

C'est vrai que se serai super mais c'est vrai aussi que les groupes ont des horaires différents...
sinon, si un jour on peut tenter d'organiser ça, se serait cool !!!
juju59
juju59

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 27
Localisation : En train de jouer de la gratt'

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Lun 30 Aoû - 16:06

Je viens d'avoir une pulsion et puisque les titres ne sont pas définitifs, je me permets de proposer La Grange de ZZ top.
Elle est bien sympathique je trouve cette chanson... Very Happy
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Lun 30 Aoû - 18:18

Bon, si c'est pas encore définitif, alors je propose "Black Betty" de Ram Jam, c'est juste une idée.

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Lun 30 Aoû - 21:35

je propose orgasmatron de Motorhead c est sympa comme titre.
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Lun 30 Aoû - 21:53

fabien a dit : j'ai du recevoir a peu près 5 listes de morceaux, peut être six mais je ne suis pas sur, alors comme il y a des trous (et ouai on est beaucoup plus dans l'assos), j'essaye au mieux de faire un programme varié et adapté aux niveaux de chaque groupe.


oui suis d accord avec toi fabien mais deja quand on voit le nombre d incris a l assos et le nombre sur le forum il ya une sacrée difference .
et le nombre de personne qui participe sur le forum c est malheureux.
si les eleves ne s investissent pas a chaque fois que tu demande quelque chose comme la pour les titres ben tant pis pour eux.
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rollnrock Lun 30 Aoû - 23:11

Oui tu as raison Dave, il faut choisir son camp: les gentils ou les méchants Very Happy
J'écris donc ce post pour faire parti des gentils même si je suis un dur à cuir rebelle qui aime le rock'n roll.
Ta liste Fabien me convient très bien, je n'ai pas proposé les artistes que j'admire (Vinnie Moore, Yngwie Malmsteen, DIO, Patrick Rondat) car je n'ai pas trouvé de morceaux techniquement abordables. En revanche, il y a solo made in france (enfin je suppose) que je trouve pas mal du tout, c'est celui de la Dame de Haute Savoie (attention, c'est pas elle qui joue la guitare, c'est un homme).
Bon ben à bientôt à la rentrée, n'oubliez pas votre cartable.
See you in hell cheers

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Lun 30 Aoû - 23:13

fabien a ecrit: on va laisser le death métal , le black métal, l'indus et le grindmetal la ou ils sont pour cette année

c est dommage pour le grindmetal moi qui voulait reprendre du ultra vomit lol!
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Lun 30 Aoû - 23:18

rollnrock a ecrit: Oui tu as raison Dave, il faut choisir son camp: les gentils ou les méchants

oui c est vrai .
je sai deja que je vai passer pour le mechant mais pas grave lol!
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rollnrock Lun 30 Aoû - 23:49

scratch
Nan nan nan, je me suis trompé dans mon précédent post, c'est pas la Dame de Haute Savoie, je m'en fout d'elle en fait, en plus je la connais pas. Le solo que je voulais dire c'est toujours sur une chanson de notre Francis Cabrel national mais le titre c'est "Sarbacane". En plus le gars qui joue, il a une guitare de voyage qui se plie en 2 (voir le clip).
Donc voilà une proposition: Francis Cabrel, Sarbacane. pirat

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 1:22

Faut pas être comme ça...
Je connais des gens qui ne supportent pas les forums et d'autres que ça emmerde de passer du temps sur internet...
En plus faire une liste de morceaux, c'est pas facile je trouve. Moi au départ je ne savais pas quoi mettre et quand j'ai commencé à avoir des idées il a fallut que j'en élimine tellement j'en avais... Dailleurs des idées me viennent encore... et comme c'est vachement rare que j'en ai, j'en fais profiter (je les fais subir à) tout le monde Laughing
Peut-être ramèneront-ils des listes papier à l'inscription...
PS: je mets des points de suspension si je veux! non mais!
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Mar 31 Aoû - 9:06

Je rejoins un peu Raphaël, j'avais commencer une liste, il y en avait plus de 40, il fallait en éliminer et j'ai passé mes vacances à tous les écouter (avec plaisir), écouter la rythmique, le solo, est ce que c'est bien, est que c'est facile à faire, y a t-il un intéret technique ... bref, prise de tête ... en plus je suis fan de la radio "Classic 21" et les vieux tubes "70/80", il y en a à la pelle, la liste des morceaux, j'aurai pu les écrire sur un rouleau de papier toilettes. Je pensais mettre "Nuages" de Django mais c'est ni du Rock, ni du métal et là, je pense que Dave59 vient d'attrapper des boutons.
Donc la liste de Fabien me convient aussi. Après il faut penser qu'il faut trouver les partitions, les play back, mettre tout ça en forme (book/Cd) pour la rentrée, cela va être du boulot mes amis.

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 11:15

C'est vachement bien Django et c'est une technique assez particulière je crois.
Par contre, il parait que c'est aussi vachement dur.
ça pourrait-être intéressant Smile
Je vais aller voir si je trouve la tabalature par curiosité Wink
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 11:41

J'ai une tablature.
Mais je doute qu'elle soit terrible parce qu'elle a l'air assez simple et les vidéos que j'ai vues après me paraissent plus compliquées avec des accords, et des enchainements d'accords surtout, assez... improbable dirais-je, pas le genre qu'on trouve par hasard Rolling Eyes
Sinon il est très beau ce morceau Wink
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Mar 31 Aoû - 11:55

J'ai les premiers accords, ce sont des accord #9 ou diminués, enfin, je vais essayer de les mettre sur guitare pro, il faut s'accrocher pour les enchainer. Sinon, l'avantage de ce morceau, c'est un solo du début à la fin en dehors de la rythmique. Il est à savoir que Django faisait ses solos avec 2 doigts, puisque les 2 autres étaient atrophiés et il maîtrisait déjà le sweeping. Nous, on en a 4 doigts sur le manche, donc plus difficile ... lol!

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Mar 31 Aoû - 14:14

rico66: Je pensais mettre "Nuages" de Django mais c'est ni du Rock, ni du métal et là, je pense que Dave59 vient d'attrapper des boutons.

je pars du principe que pour apprendre la guitare il faut jouer tout les styles .
je veux bien apprendre du blues du rock de la pop rock et meme certaines soupe commercial lol!
mai si non c est vrai que les morceaux que fabien propose sont bien mais c est dommage que l idée des listes tcombe un peu a l eau.
mais j espere que pour le concert de fin d année que les titres sont en pari boser dans l année.

en ce qui concerne les duo bassiste guitariste ca serait bien a un moment de l année si les eleves ont trouvé leur titre.
que l assos organise une reunion a la place d un cour avec tous les groupes ensembles et que les titres soit proposé.
et si il y a des duo qui se forme ca serait cool.
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Mar 31 Aoû - 14:56

Pour Django, c'était une blague ... Je voulais juste taquiner un peu Dave59, je devrais faire gaffe, il fait deux fois ma taille ... Shocked

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Mar 31 Aoû - 15:05

rico66 a écrit:Pour Django, c'était une blague ... Je voulais juste taquiner un peu Dave59, je devrais faire gaffe, il fait deux fois ma taille ... Shocked

pas de probleme a te faire de se coté la lol!

un autre titre tres serieux a apprendre : petit papa noél
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rico66 Mar 31 Aoû - 15:35

J'ai déjà essayé, j'y arrive pas ... No

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 16:51

Petit papa noël: la version de Trust (sur En attendant) Question Very Happy
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Mar 31 Aoû - 20:10

Raphaël a écrit:Petit papa noël: la version de Trust (sur En attendant) Question Very Happy

pourquoi pas lol si tu as la tablature
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 20:54

Dure de trouver de tablatures de Trust mais j'ai ça: https://www.dailymotion.com/video/x7s25j_petit-papa-noel_music
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  juju59 Mar 31 Aoû - 22:04

Nan mais franchement...
C'est trop XD ! Je connaissais pas (suis-je une inculte ?)...
J'adore cette version !
juju59
juju59

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 27
Localisation : En train de jouer de la gratt'

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 31 Aoû - 23:02

Non, non
A mon avis les gens qui connaissent cette version sont peu nombreux... Very Happy
Il y aussi une reprise de boum boum de John Lee Hooker et de paint it black des Rolling Stones sur cet "album"...


Dernière édition par Raphaël le Mer 1 Sep - 17:51, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Mer 1 Sep - 13:15

ca dois etre un grand classique pour notre prof lol
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Thibaut Mar 7 Sep - 19:10

Bonsoir à tous !
Petit message pour fabien, voila, j'ai reçu mon emploi du temps ce matin et j'ai fini à 18h30 le mercredi, le temps de rentré il sera 19h, pour arrivée au cour ça serai 19h10 en courant, donc voila pour mon problème, du coup je pense ne pas venir m'inscrire demain sachant que j'aurai des difficulté à venir au cour.

Voila !
Thibaut


Thibaut
Thibaut

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rockteacher Mer 8 Sep - 16:05

viens quand même dire bonjour et on verra ce qu'on peut faire...

rockteacher

Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Thibaut Mer 8 Sep - 22:35

Salut, j'ai pas pu passer ce soir ! désolé, je passerai la semaine prochaine entre deux cours !
Thibaut
Thibaut

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Horaires des cours

Message  Stephane T Lun 13 Sep - 12:36

Salut à tous,

De retour de vacances et je vois que le sujet des morceaux est très populaire ! Very Happy
Comme j'ai déjà communiqué mes préférences et que je fais une entière confiance à Fabien, j'attends avec impatience la liste officielle cheers

Ma seule question:
Quels sont les horaires pour cette année?

Let There Be Rock,
Stéphane
Stephane T
Stephane T

Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 45
Localisation : Lambersart

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Lun 13 Sep - 17:33

je plussois Laughing
Un piti récapitulatif des horaires serait le bienvenue.
Une autre question tant que j'y suis, étant censé aller au cours confirmé, puis-je aussi assister au cours rythmique?
(Je me permet de poser la question car il parait que les questions ne sont jamais bête, seules les réponses le sont... Very Happy )
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  dave59 Lun 13 Sep - 19:16

pour la rythmique de 18h00 a 18h45
apres les cours de basse debutant et confirmé qui se suive.
et guitare confirmé de 20h15 a 21h00.

raph je sai pourquoi tu veux venir en rythmique pour montrer tes talents a ce niveau lol!
et arrete de dire que tu as un niveau moyen tu as un tres jeu alor arrete lol!
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Lun 13 Sep - 21:03

Je dis pas que je suis moyen (ce serait présompteux de ma part),... je dis que je pourrais être meilleur... Very Happy
Tous les moyens sont bons Very Happy


Dernière édition par Raphaël le Mar 14 Sep - 0:02, édité 2 fois
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rollnrock Lun 13 Sep - 21:57

C'est beau ce que tu dit là. En plus, ça fait réfléchir sur soi-même.
Sinon, je voulais informer Rockteacher que ça commence mal pour moi: je ne serai pas présent au cours de guitare ce mercredi pour raison professionnelle.
Neutral
A la semaine prochaine donc.

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Raphaël Mar 14 Sep - 0:04

Mince, c'est bête. Sad
Bon courage pour le boulot.
On te tiendra informé des événements par l'intermédiaire du forum...
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  rollnrock Mar 14 Sep - 23:02

Merci et merci d'avance Cool

rollnrock

Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 54
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Thibaut Sam 25 Sep - 0:38

Voila fabien le liens vers le poste que j'avais fait : https://mission-to-rock.forumactif.com/organisation-des-cours-f1/morceau-cour-basse-debutant-t76.htm
j'en ai poster 3, à voir !
Thibaut
Thibaut

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

programme 2010/2010 avec fabien Empty Re: programme 2010/2010 avec fabien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum