MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les triades

2 participants

Aller en bas

Les triades Empty Les triades

Message  Raphaël Jeu 20 Mai - 0:05

Bonsoir.
Suite à notre cours d'aujourd'hui (confirmé le 19/05) sur les triades, j'ai essayé de retranscrire ce que nous avons fais sur Guitar Pro comme d'habitude, j'ai aussi fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ceci qui me parait intéressant:
http://www.guitariste.com/outils/index_triades.php
Je vous le transmet donc pour le cas où vous seriez intéressé.
C'est le même principe que pour les gammes majeur.
Bon amusement
Very Happy
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

Les triades Empty Re: Les triades

Message  rico66 Jeu 20 Mai - 10:10

Super boulot Raph et sympa l'outil mis à dispo ! Very Happy

J'ai fait aussi quelques recherches : voici ce que j'ai trouvé ???

Lointaines héritières des sociétés secrètes de la fin du XVIIe siècle, les triades chinoises (sinogrammes simplifiés: 三合会; sinogrammes traditionnels : 三合會; pinyin: Sānhéhuì) forment aujourd’hui une mafia puissante qui n'a plus aucun rapport avec la Triade originelle.
La Triade originelle était une société secrète née en opposition à la dynastie mandchoue des Qing à la fin du XVIIe siècle. Ses fondateurs auraient été des moines du monastère de Shaolin, où le kung-fu a été inventé et enseigné. Société patriote, elle voulait restaurer l’ancienne dynastie Ming. Pour ce faire, elle a soutenu pendant des siècles de nombreuses révoltes contre les usurpateurs mandchous. Ses membres possédaient un langage codé, des signes de reconnaissance et pratiquaient des disciplines de combat tenues secrètes.

Allez mercredi prochain, j'améne mon kimono !!! Peut être que notre Maître (Fabien) nous apprendra à faire le grand écart !!!

Un petit peu de culture, ça fait du bien Laughing

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum