MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

S'enregistrer sur PC?

5 participants

Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Dim 28 Mar - 17:13

j'aimerai enregistrer ce que je fait sur mon pc quand j'ai des idées (si si, ça arrive Razz ).
Je ne connais pas les caracteristiques de la carte son ni de rien de ce qui concerne le pc. Si il faut savoir des choses, faudra aussi me dire comment on fait pour le savoir... Je suis un véritable pro de l'informatique, je maitrise à fond... à peu près rien. Smile
Mon amplis est un Blackheart BH15-112, pas de line out, de boucle d'effet ni de sortie casque... par contre il y a des sorties pour ajouter des enceintes de différentes impédences.
J'ai fait des recherches sur le net. Dans tout ce que j'ai trouvé, ils parlent de Pod ou de trucs dans le genre mais d'après ce que j'ai compris ça simule des amplis, des cabinets les effets sont déjà dedans etc... Neutral
Moi, ce que je voudrais faire c'est enregistrer le son que j'ai avec mon amplis et mes effets.
Donc, est ce que ce que j'aimerais faire est faisable?, Quel matériel et quel logiciel dois-je me procurer (pas trop cher de préférence)? Sachant que je ne recherche pas non plus une qualité de pro et que si il le faut je me resignerai à un pod.
Si vous avez des tuyaux et des conseils, je suis prendeur...
d'avance merci.
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  rico66 Dim 28 Mar - 20:45

Salut Raphaël,

J'ai déjà réalisé des enregistrements sur mon PC. D'ailleurs, j'avais déjà ouvert la question il y a quelques mois. J'utilise le logiciel Audacity (c'était Stéphane T qui m'avait filé le tuyau, merci!) et je reprends mon ampli à partir de "line Out" vers l'entrée "mic" de mon ordi et le tour est joué. Il est possible de faire plussieurs pistes ou mettre ton groupe préféré sur une piste et de t'enregistrer par dessus.
Essaye et on en discute si tu veux ... Rico66.

Keep on rocking

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Lun 29 Mar - 17:02

Merci pour le logiciel. En plus je l'ai déjà.
Le Problème la dedans c'est que je n'est pas de line out sur mon ampli.
A moins que je puisse utiliser une des sorties pour brancher un cabinet additionel?
Dans ce cas laquel. J'ai une sortie 16ohms, 2 de 8ohms et 2 de 4ohms dont une est déjà utilisé par l'enceinte de l'amplis.
Mais je dois avouer que ça me parait étrange de brancher une de ces sorties sur la carte son du pc (mais j'y connait rien donc ça veut rien dire).
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  rico66 Mar 30 Mar - 10:08

Une solution, c'est de reprendre le son avec un micro mais est ce que la qualité du son ne sera pas alteré ? Peut-être utiliser la sortie casque mais je pense que le niveau de sortie est plus bas. Où changer d'ampli ? Moi, je peux reprendre directement en sortie du multi effet ME50 boss. Certains disent que l'on peut brancher directement la guitare sur le PC mais je pense que c'est mieux de passer par un système qui permet de corriger et ajuster le signal arrivant de la guitare avant de l'envoyer dans le PC, comme un ampli, un préampli ou une table de mixage.

Rico

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  jc Ven 2 Avr - 6:40

je m'enregistre régulierement pour les besoins de mon groupe mais pour se faire j'utilise en sortie du mon multi'effet un préampli qui entre ensuite dans une carte d'acquisition audio et ça sera peut être trop couteux pour toi, qui veut rester dans l'approximation.
dans ce cas, puisque tu veux enregistrer ton son final (ampli et effet) je te conseille d'acheter un micro, peu importe si c'est pas un micro de prise de son studio, mais un micro en usb, Shure en à sorti un me semble-t-il (ça t'évite d'avoir un problème d'adaptation jack3.5/6.35), et ce dernier tu le place à un truc comme cinquante centimetres de ton ampli, voir plus... et audacity , c'est la bonne idée.

tchuss!
jc
jc

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Mar 13 Avr - 21:49

Merci pour ces conseils. Very Happy
Je vais faire des recherches pour voir ce que je trouve au niveau des micros du coup. J'ai déjà cherché sur ebay mais je pensais qu'il me faudrait un micro spécial (du genre pas un micro chant).
Et au niveau informatique (carte son, processeur, tous ça,... (j'y connait rien du tout)) faut-il prévoir quelque chose de pécial?
J'ai déjà audacity avec un peu de travail je devrais trouver comment m'en servir correctement...
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  jc Dim 18 Avr - 10:06

Raphaël a écrit:je pensais qu'il me faudrait un micro spécial (du genre pas un micro chant).
Et au niveau informatique (carte son, processeur, tous ça,... (j'y connait rien du tout)) faut-il prévoir quelque chose de pécial?
J'ai déjà audacity avec un peu de travail je devrais trouver comment m'en servir correctement...


bah oui à la base un micro de prise de son serait plus adapté mais là, c'est parti les grands frais. le fait de passer en usb t'évite justement de devoir acheter une carte d'acquisition audio qui couterai minimum 200€.

vlà!

bon dimanche à tous
jc
jc

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Dim 18 Avr - 16:20

J'ai une réponse d'un pote qui fait des études d'ingéson en england.
Il m'a répondu qu'en gros des bon micros USB ça n'éxiste pas... et que le mieux dans mon cas serait d'acheter un Shure SM57 et un adaptateur Jack-USB.
Mais le connaissant, son bas de gamme est plutôt haut de gamme. Cela dit un Shure comme ça, on en trouve sur ebay à pas trop cher... et des adaptateurs neufs pour 12€.
Des POD aussi d'ailleurs (on en trouve sur ebay pas trop cher).
Sinon, j'ai cru comprendre après quelques recherches qu'il existe des pédales d'éffet équipées de line out (Genre les pédales de préamp AMX)... Sauriez quelque chose à ce sujet? Après y avoir un peu réfléchis je me suis dis que ça revient au même puisque le son sera de toute façon prit en amont de l'amplis et donc ce ne sera pas le son de mon ampli que j'obiendrai... (et l'on retombe sur les trucs typés pod)
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Sam 24 Avr - 15:21

Alors, les dernières nouvelles:
J'ai emprunté un micro à mon boulot. C'est un micro à 2 balles qui sert au TP de première ou de terminal pour l'étude soit de la vitesse du son soit de l'électromagnétisme, des trucs dans le genre. Vous imaginerez je pense que nous ne sommes pas très riche dans l'éducation nationale donc la qualité du micro est très faible (pour ne pas dire nulle). J'ai donc essayer de m'enregistrer avec ça et ça marche pas trop mal... Manque plus que je joue bien... (c'est pas gagner). J'ai même compris comment fonctionne Audacity.
Je vais donc investir dans un micro de meilleure qualité je pense mais ce n'est prévu pour tout de suite, à moins que j'en trouve un bien et pas cher sur ebay...
Merci pour tout vos conseils
Very Happy
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  jc Sam 24 Avr - 20:05

va à Broc&roll mon ami! ils vendent un micro de la marque Orient qui coute 50 Euros et qui est composé d'une cellule qui imite celle du shure sm58, bon, en un peu plus grave (fabriqué par les ptits chinois), mais derriere tu equalise et ça passe nikel,nous on à fait ça pour le live.

tchuss! bon week à ceux qui me lirons
jc
jc

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Damien Nirel Dim 25 Avr - 12:25

Le SM58 à une bande passante qui correspond à la voix humaine, pas très conseiller pour les instruments!
Le Shure SM57 et le Sennheiser e906 sont ce qu'il y a de mieux pour la guitare et la basse.
Ils sont plus cher, certes, mais niveau robustesse et qualité, il n'y a rien de mieux! Sans vous parler de la durée de vie!
Allez chez Euroguitar à Lille, n'oubliez pas que vous avez 5 % sur l'ensemble des accessoires guitares, sono, DJ, piano!
Damien Nirel
Damien Nirel

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38
Localisation : Lambersart

http://www.mission-to-rock.com

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  williamjcm Jeu 29 Avr - 8:47

Moi, j'ai un ampli Behringer VT15CD (pas trop mal) avec deux line out.
Sinon pour m'enregistrer j'utilise aussi l'interface USB de mon multi-effets ZOOM G2.1u (54 effets). Ce multi-effets coûte 122 € chez Euroguitar. En plus, il y a le logiciel Cubase LE 4 fourni. Mais moi j'utilise audacity combiné au pilote ASIO de ZOOM.
williamjcm
williamjcm

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 30
Localisation : Lambersart, France

http://william.jcm.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Raphaël Ven 7 Mai - 0:16

merci pour tout ces conseils (une fois de plus).
Finalement, après avoir fais plusieurs tests et "appris" à me servir d'audacity, je vais me contenter du vieux micro pourri je pense.
Pour ce que je vais en faire, je ne cherche pas mieux niveau qualité mais si il fini par mourrir j'investirai probablement dans shure sm57.
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

S'enregistrer sur PC? Empty Re: S'enregistrer sur PC?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum