MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Multi-effet ou pedalboard ???

4 participants

Aller en bas

Multi-effet ou pedalboard ??? Empty Multi-effet ou pedalboard ???

Message  rico66 Mar 12 Oct - 11:47

Bonjour à tous,

Je me faisais une réflexion tout seul sur ce qui serait mieux, entre un multi-effet ou une série de pedales d'effets.

Le multi effet est programmable avec une multitude de son et les pedales d'effets peuvent être choisis en fonction de ce que l'on recherche exactement mais limités en diversité de son lors de l'utilisation !!!!

A votre avis ? Qu'est ce qui vous tente le mieux et pourquoi ?

Merci, Rico

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multi-effet ou pedalboard ??? Empty Re: Multi-effet ou pedalboard ???

Message  dave59 Mar 12 Oct - 21:33

le multi-effet a l avantage d avoir un son propre et plein de son different et tout les effets qu on veux.
mais le carnet pense bete est de rigueur si tu trouve plusieurs son.

pour mon cas perso je prefere une serie de pedales .
la aussi il y a une multitude de choix.
et tout sur un pedalboard ca fait pas mal du tout.
et je me suis amussé a faire mon pedalboard et le resultat et sympa.
niveau du son j ai trouvé ce que je voulais .
avec une seule alimentation pour toute les pedales pas 36 adaptateurs.
http://www.jimdunlop.com/files/1153521268_DC_BRICK_DCB10_463X342.jpg

a plus
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

Multi-effet ou pedalboard ??? Empty ++ PEDALBOARD

Message  thymeauthe Mer 13 Oct - 13:57

Ayant testé les 2, je préfères nettement le pedalboard. Tout simplement parce que tu choisis idéalement ce que tu veux. En effet, si tu prend un multi-effet, tu devras débourser énormément pour finalement avoir plein d'effets pas forcement de bonne qualité (et oui, bonjour le tout numérique...)

L'avantage du pedalboard c'est que tu n'as pas à te casser la tête au niveau des fonctionnalité, tout est simple, tu as exactement ce que tu veux. De plus ca te permet de n'acheter que des pédales analogiques, (si tu es amateur de son "pure").
En revanche tu ne peux pas changer tes réglages en cours de concerts (à moins d'avoir une 3ème mains au niveau des pieds...). Mais est ce bien nécessaire une fois que tu sais les sons dont tu as besoin ? Après je ne suis pas certains mais peut être existe-t-il des clavier MIDI, et peut-être ont il inventé des pédales assignés ce qui te permettrai d'avoir tous les avantages du multi-effets sur un pedalboard... (attention je n'ai pas dis "ça existe", mais "renseigne toi"...)

Ensuite certains amplis sont pilotable également en MIDI, très pratique quand tu as une palette de son incommensurables et que tu veux pouvoir tout gérer sur un seul "Footswitch" (qui sera alors ta pédale de commande MIDI).
A voir... Je sais que la tête Hugues et Kettner Trilogy est pilotable en MIDI, mais ca fait un bel investissement quand même... Personnellement je l'ai, et je ne me sers pas de cette fonctionnalité.

En espérant t'avoir aidé...

thymeauthe

Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multi-effet ou pedalboard ??? Empty Re: Multi-effet ou pedalboard ???

Message  Raphaël Mer 13 Oct - 23:00

Je plussois (pardon, j'ai vu cette expression sur un forum et elle me fait bien rire).
J'ai eu un multi effet et je m'en suis très peu servi. Sur celui que j'avais (Digitech RP7), on ne pouvait mettre que 4 effets en même temps (ça peut-être suffisant). Les effets sont en effet très "numérique" j’entends par là très propre, très net, chirurgical... et si tu ne t'en sers pas régulièrement, bonjour le casse tête pour faire de nouveau réglages... Bien sûr ce n’est pas récent et ils ont peut-être évolué vers de l'intuitif.
Je suis moi aussi partisan du pedal board. On peut choisir chaque effet indépendamment, tu peux par exemple préférer un Tube Screamer Ibanez et un Delay Trex... sur un multi effet si c'est un Digitech, t'as des effets Digitech... Et finalement, sur un multi effet t'as TOUS les effets dont certains ne te serviront probablement jamais alors qu'avec des pédales tu n'as que ce qui te sert vraiment...
Mais bien sûr cela n'engage que moi. J'en connais d'autre qui ne jure que par le multi effet exactement pour les raison que j'ai citées
Voilà pour moi...
Raphaël
Raphaël

Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : L'Isle d'Espagnac (Charente)

https://www.facebook.com/rafarel59

Revenir en haut Aller en bas

Multi-effet ou pedalboard ??? Empty Re: Multi-effet ou pedalboard ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum