MISSION TO ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

3 participants

Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  rico66 Ven 8 Oct - 16:17

Bonjour,

J'ai mon ampli qui fait un bruit quand je mets mes doigts sur les cordes et quand je les enléves, cela fait un petit "chtac" ! C'est grave docteur ?

Quelqu'un connait-il le probléme et ya t-il quelqu'un qui connait un réparateur d'ampli. Le mien est une tête d'ampli à transistors, Gallien Krueger ML206E, c'est un vieux truc ...

Merci pour vos commentaires

Rico

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  dave59 Ven 8 Oct - 22:06

si tu as une lampe de preamp c est peut etre elle qui est en fin de vie.
si non vas a guitarxpert il travaille avec un technicien en ampli il a sait occupé de mon marshall et nikel.
pour les tarifs en desous de 50€ il repare d office et au de la il fait un devis et demande ton accord avant reparation.
il prend l ampli le jeudi et ca vas assé vite.


voila a plus.
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  rico66 Sam 9 Oct - 11:26

Super David, merci du conseil, j'irai voir guitarXpert pour voir ce qu'ils en pensent.

C'est un tout transistors, gallien Krueger ne fait plus que des amplis basse maintenant, sinon, c'est un ampli MicroLead, avec un super son claire, là je pense qu'il y a un peu de souffle en plus, 1985 l'ampli;

Rico

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  dave59 Sam 9 Oct - 22:10

car mon marshall a bien deconné souffle bourdonnement grisiellement en son clair.
je l ai ramené a guitarxpert il l a donné a son technicen un controle complet avant et apres le chagement de la lampe 45€ .
et la nikel plus de probleme donc je te le conseil.
et il y a pas mal de monde qui passe par lui.

a plus
dave59
dave59

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : lomme

http://www.myspace.com/superdave59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  thymeauthe Mer 13 Oct - 14:10

Oula Oula !! Attention avant d'emmener un ampli dans des frais !! As tu changer ta bass ou est-ce où est ce la première fois que tu joues avec cet ampli ?

De ce que tu décris, ca proviens plutôt d'un problème de masse, qui est réglable en très peu de temps, Il suffit de reconnecter les cordes à la masse de ton circuit ! Tu peux même le faire toi même si tu te souviens des cours de soudure du collège.
Si en revanche tu n'es pas certains de tes compétences, je peux m'en occuper pour disons... environ 0,00001 € donc on va arrondir à "gratuit". C'est une opération qui prend 5 min, et au pire si c'est pas ça, tu auras tes cordes à la masse et ca ne changera en rien ton son.
Dans ce cas tu pourras emmener ton instrument et ton ampli dans un magasin. Mais autant tester ça, si ça règle ton problème tu n'auras pas fais des frais inutile !!

Tiens moi au courant Wink

thymeauthe

Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  rico66 Jeu 14 Oct - 12:35

Salut Thymeauthé,
Merci bien pour ton conseil, sage observation, je vais regarder ça en premier et merci pour ton éventuelle assistance "gratuite", c'est très sympa.
Je vous tiens courant de l'évolution de mes bruits, dans un sens comme dans l'autre. Laughing

rico66

Messages : 136
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  thymeauthe Jeu 14 Oct - 16:02

Au fait en relisant ton message il m'est apparu un truc... Etant donné que ton ampli est un tout transistor... Cela ne peut provenir d'un vieillissement de la lampe... (Qui plus est, une lampe qui vieillit ne claque, mais déforme ton son et perd en puissance...)

Donc cela fait une raison de plus pour que ca provienne en fait de ta bass Wink

thymeauthe

Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'ampli qui fait des bruits ??? Empty Re: J'ai l'ampli qui fait des bruits ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum